Ce samedi, nous nous  sommes de nouveau réunis autour d'un café pour partager nos derniers coups de cœur littéraires.

Agréablement, chaque livre ou film présenté évoque d'autres oeuvres et provoque d'autres échanges.

Le premier roman présenté est celui de Gouzel Iakhina : "Convoi pour Samarcande" qui parle de tentative de sauvetage d'enfants pendant la grande famine de 1920 en URSS. Ce qui nous a amené à élargir le sujet vers d'autres périodes similaires de l'histoire.

Nous avons évoqué la littérature japonaise, appréciée pour son côté calme et doux, et de fil en aiguille, les mangas, nous avons évoqué la très belle série de Kaoru Mori "Bride stories" peinture d’une vaste épopée très documentée au cœur de la vie quotidienne des clans des steppes d'Asie centrale.

Plus proche de notre quotidien, le document "Les ingénieurs du chaos", de Giuliano de Empoli (auteur du documentaires remarqué "Le mage du Kremlin", apporte un éclairage sur l'importance des réseaux sociaux dans la politique.

Le roman "Les milles petits rien" de Jody Picoult a été présenté, un roman intense qui traite du racisme aux Etats-Unis.

La réunion s'est terminée avec la présentation du premier tome de la série d'Alexander McCall Smith "L'agence N°1des dames detectives", et sa savoureuse héroïne Mma Ramotswe, heureuse citoyenne du Botswana.

Encore un agréable moment de partage au cœur de notre médiathèque, que l'équipe des bibliothécaires vous invitent à découvrir au prochain rendez-vous.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.