En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Entre deux mondes, Olivier Norek

Jungle de calais : C’est le nom donné par les migrants iraniens, qui, arrivés sur place ont vu un morceau de forêt. Ils ont appelé l’endroit « la forêt » ce qui se dit en langue perse « jongal », devenu « jungle » prononcé en anglais.

Dans ce roman policier, nous suivons le parcours d’ADAM, policier libyen, des prisons de Tripoli à la jungle de Calais, où il va attendre l’arrivée sa femme et sa fille, parties avant lui pour traverser la Méditerranée à bord d’embarcations surchargées aux mains de passeurs où le moindre bruit alerte les gardes côtes.

Des crimes sont commis dans la jungle… ADAM va commencer à enquêter là où les policiers français ne vont pas.

Il rencontre BASTIEN, enquêteur au commissariat de Calais à qui il va faire découvrir la réalité de la vie dans la jungle et les espoirs des candidats au départ vers l’Angleterre. 

Nous découvrons des personnages attachants, complexes, violents dont KILANI, un enfant soldat, muet, mais peut-être le personnage qui connait déjà toute l’histoire…

 

Patrick Meunier

 

Auteur(s) NOREK, Olivier (Auteur)
Titre(s) Entre deux mondes [Texte imprimé] / Olivier NOREK.
Editeur(s) Neuilly-sur-Seine : Michel Lafon, DL 2017 (14-Condé-sur-Noireau : Corlet impr.).
Indice(s) 803

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir