Atelier d'écriture  / Lecture publique des textes écrit lors de l'atelier ou chez vous / Soirée contes en pyjamas

La nuit de la lecture a été lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture en collaboration avec les différents acteurs du livre, elle a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes.

Cette année, la médiathèque vous accueille samedi 19 janvier 2019 de 10h30 à 12h30 puis de 14h30 à 20h00 et vous propose les animations suivantes :

• Atelier d'écriture pour adultes animé par Marie B. Guérin - de 15h00 à 17h00

Vous avez envie d'écrire mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Vous aimez vous amuser avec les mots et écrire des histoires, Vous avez envie d'écrire et de réveiller l'écrivain en herbe qui est en vous ?

L'atelier d'écriture est fait pour vous !

Sur inscription (10 places) - public ado/adultes (dès 14 ans)

• Lectures à voix haute des textes de l'atelier ou de vos textes - de 17h00 à 17h45

Partage de vos textes (poésie, nouvelles, pamphlets, incipit, etc.) au travers d'une lecture partagée à voix haute.

Attention à ne pas être trop long dans le choix des textes, temps court demandé (5 minutes/personne max, texte d’1 à 2 pages)

Sur inscription (10 places) - public ado/adultes (dès 14 ans)

• Soirée contes du monde en pyjama  - de 19h00 à 20h00

La médiathèque propose aux enfants dès 5 ans et leurs parents de venir écouter des contes… en pyjamas ! avec doudous et coussins pour une écoute encore plus confortable.

Sur inscription (25 places). Doudous, pyjamas, coussins, lampes de poche conseillés !

Retrouvez l'ensemble du programme de la nuit de la lecture en France et dans le monde ici