En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Puis-je prolonger mes documents ?

Oui, vous pouvez prolonger deux fois de quatre semaines vos livres, revues, livres lus, CDrom, livres-CD.

Vous pouvez prolonger vos DVD une fois de quatre semaines et une nouveauté une fois d'une semaine.

Vous pouvez prolonger une seule fois d'une semaine un document réservé par une autre personne.

Puis-je réserver des documents ?

Oui, vous pouvez réserver jusqu'à 3 documents en même temps :

  • depuis notre site internet en accédant à votre compte lecteur.
  •  la bibliothèque,  votre demande.

Nous vous prévenons par mail ou par téléphone lorsque vos réservations sont disponibles. Les livres réservés restent disponibles 15 jours après cette notification.

Que faire si j'ai perdu un document ?

Un document perdu doit être remplacé. Vous pouvez le racheter à l'identique OU acheter un document "équivalent", les bibliothécaires étudient chaque situation avec vous.

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

Vous pouvez vous adresser à l'accueil, nous vous la remplacerons. La carte perdue ne sera alors plus active. Si vous perdez à nouveau cette carte, elle sera payante (3 €). 

Internet est-il gratuit ?

L'accès internet est gratuit.Vous pouvez vous connecter directement sans mot de passe au wifi : "WIFI-bibliothèque". N'hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires si vous rencontrez des problèmes ou avez des questions.

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents?

En demandant une carte pour votre classe, vous pourrez emprunter 30 documents, 4  livres-CD et 6 revues. Vous ne pourrez pas emprunter de documents adultes sur cette carte. 

Peut-on faire des dons de livres ?

Oui, les dons sont acceptés s'ils sont très récents (édités depuis un an ou 2) et en excellent état. Nous ne garantissons pas d'intégrer vos dons aux collections de la médiathèque. Nous pourrons être amenés à les disposer dans les boîtes à livres de la ville, solution que vous pouvez également adopter pour les livres que vous souhaiteriez donner.

Des boîtes à livres sont disposées à différents endroits au Croisic : au jardin Jan, au mont Lénigo et à Port-Lin. Une boîte sera installée à l'accueil de la mairie et une autre à la médiathèque.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui mais l'inverse n'est pas possible. Les adolescents de plus de 14 ans ont accès à l'ensemble des documents de la section adulte (restriction sur certains ouvrages interdits au moins de 16 ans et au moins de 18 ans).