Lorsque le dernier arbre de Michaël Christie

Si cette histoire commence comme une dystopie écologique, c'est en réalité une merveilleuse saga familiale, de ces familles sans lien de sang qui résistent à l'oubli et aux secrets sur 4 générations. Un captivant roman sombre qui met en parallèle une famille en voie d'extinction et la protection des arbres sur toute notre planète. Des personnages attachants que vous quitterez à regret. 

Un silence meurtrier de Johanna PLE-BOURDIN

Quelle histoire, quelle intrigue, quel dénouement ! Une fois les premières pages passées, impossible pour moi d'arrêter la lecture, bien trop prenante. Je ne m'attendais pas à cela et c'est une TRÈS belle surprise. Laissez-vous embarquer, vous ne serez pas déçus ! Si vous aimez les sagas familiales, mêlant secrets, non dits... et amour, sous toutes ses formes !

Les trois vies de Suzanna Baker de Philippe AMAR

Un magnifique roman qui nous emporte entre deux époques, de nos jours et pendant la seconde guerre mondiale, où nous suivons la vie bouleversante de plusieurs familles juives et reconstituons peu à peu la vie secrète de Suzanna Baker. Une quête d'identité sur fond de mystère autour de confessions écrites non abouties adressées par une mère à sa fille. A lire absolument.